Dernières Nouvelles:

  • COLLECTION Carte Grise
    Adhérents FFVE et spécialistes de la carte grise de collection. Plus
  • MORGAN & CATERHAM
    Experts du sourcing et de l'enregistrement des classiques
    . Plus
  • IMMATRICULATION
    Nous pouvons vous aider à réduire le stress du processus d'immatriculation. Plus
  • Naviguer sur le BREXIT
    Comment naviguer dans le Brexit lors de l'importation de votre voiture
    . Plus
  • Jaguars

Immatriculer votre voiture de collection ou de sport en France...

Notre expérience dans l'enregistrement de voitures « de collection » de plus de 30 ans et même de marques « non conformes » complexes, nous permet de vous faire gagner beaucoup de temps et d'argent dans votre quête de possession de la voiture de vos rêves en France.

En raison du Brexit, le processus est désormais plus complexe, mais nous avons l'expérience nécessaire pour vous aider à naviguer dans la bureaucratie supplémentaire du Brexit, en fonction de votre situation personnelle.

Il existe 3 possibilités pour immatriculer une voiture en France :

1: IMMATRICULATION DE VEHICULES DE COLLECTION

Les voitures de collection de plus de 30 ans nécessitent une "Carte Grise de Collection". En tant que membres de la F.F.V.E. (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) nous pouvons vous aider à immatriculer votre voiture ancienne en France.

Nous vous guidons à travers le processus en 4 étapes (toutes par e-mail). Nous vous conseillons sur les exigences de déclaration fiscale initiale, en fonction de la date d'arrivée de la voiture en France (soit « avant » ou « après » Brexit), nous remplissons et expédions le dossier de « conformité » en votre nom, en expliquant quelles preuves photographiques sont requises et vous donner des instructions pour le processus final de demande en ligne de la "Carte Grise".

2: IMMATRICULATION DU VÉHICULE - CONFORMITÉ UE

Les voitures construites selon les normes européennes peuvent être trouvées au Royaume-Uni et immatriculées en France si tous les papiers sont conformes et disponibles. Le système, bien que complexe, peut être accéléré et CCSC peut vous conseiller sur le processus, ce qui vous permet d'acheter un véhicule en toute confiance et tranquillité d'esprit.

3: IMMATRICULATION DU VÉHICULE - NON CONFORMITÉ UE

Le système français n'est pas très flexible lorsqu'il s'agit de voitures non conformes. Cependant, pour les kit-cars et autres marques non homologuées, il est possible d'exploiter au mieux ce système en respectant dès le départ quelques facteurs clés.

Conversions LHD

Voiture de collection recherche

Si vous recherchez une voiture précise et que vous avez besoin d’aide pour dénicher la perle rare, nous pouvons vous aider à trouver le véhicule idéal. Plus

Véhicule de recherche

Importer après le Brexit

Nous pouvons vous aider à immatriculer votre voiture 'collection' en France après le Brexit, avec des conseils sur la façon de naviguer dans la bureaucratie. Plus

Immatriculation

Immatriculation Française

En tant que membre de la F.F.V.E. (Fédération Française des Véhicules d'Epoque) nous pouvons vous soulager du stress de la procédure d’immatriculation. Plus